Caméras de surveillance.

 

Lever de doute, sécurité en temps réel, contrôle après évènement, images sur nos smartphones, sur les tablettes, sur les télévisions grand écran, les caméras de surveillance font partie de notre quotidien. Elles sont discrètes, dissuasives, à focale fixe ou motorisée, mobile, PTZ, jour/nuit, grand angle, il y a toujours une caméra pour répondre à vos besoins.

 

Une nouvelle technologie de caméras permet maintenant d'utiliser les câbles coax des anciennes caméras analogiques pour transporter le signal vidéo jusqu'à l'enregistreur. Les caméras les plus performantes, les smart cameras font la différence entre un humain et un animal et sont capables de lancer une action en fonction de la situation analysée. Elles sont en démonstration en notre showroom.

 

Caméras analogiques, en remplacement d'anciennes caméras sans changement de technologie.

Leur définition a malgré tout bien progressé et leur définition moyenne est 3 ou 4 fois supérieure à celle des caméras qu'elles remplacent.

 

Elles peuvent être très petites et facilement intégrées ou cachées.

 

Les caméras analogiques HDCVI utilisent les câbles des anciennes caméras analogiques mais booste la qualité de l'image et sa défintion jusqu'à plus de 2Mpixels

Caméras IP intérieures et extérieures à focale fixe.

 

Les plus utilisées à l'intérieur sont les mini-dômes. Ces caméras ont une définition d'images de 2 à 3Mpixels.

Elles sont tellement perfomantes qu'une led de 1 watt suffit à voir la nuit comme en plein jour.

 

A l'extérieur les plus utilisées sont des caméras antivandales (IK10), avec éclairage jour/nuit infra-rouge. L'installation sur un pied, rond ou suspendu permet de protéger la connexion électrique.

Caméras IP grand angle, 180° et 360°

 

Les caméras 180° seront placées contre un mur, idéalement à 1m80 voire plus haut avec le pied oblique. Elles vont vous donner une image de face des personnes. C'est une caméra qui vient en complément des caméras placées en hauteur par lesquelles il est difficile de voir le visage des personnes.

 

Les caméras 360° servent à une visualisation globale d'une pièce, pour voir si une ou des personnes sont présentes. 

Caméras IP à focale variable

 

Focale à réglage manuel ou électrique, il vous sera possible de modifier l'angle de vue de la caméra d'une vue générale à un zoom pointant sur une zone bien précise. Les caméras varifocales sont souvent antivandales avec un coéfficient de résistance anivandale IK10 qui est une norme industrielle.

 

Leur montage sur un pied facilite le positionnement de la caméra et protège sa connectique.

Caméras mobiles, Pan-Tilt et Pan-Tilt-Zoom

 

Les caméras mobiles existent en dimensions très compactes pour les Pan/Tilt* et très dissuasives pour les Pan/Tilt/Zoom* (PTZ). Leur avantage est l'utilisation d'un zoom optique qui donne une qualité d'image incomparable par rapport au zoom digital.

 

Panoramique : la caméra tourne horizontalement sur 360° / Tilt : la caméra balaie verticalement sur 180° / Zoom : zoom otpique 12x pour nos caméras habituelles (focale de 5mm à 61,2mm) 

Caméras intelligentes

Les "ultra smart caméras" vous offrent les technologies les plus avancées avec comme avantages : une vision en contre-jour quasi parfaite, une reconnaissance d'intrusion, une alerte en cas d'objet enlevé ou abandonné, une alerte en cas de sortie du chemin d'accès normal voire une reconnaissance faciale.

 

Elles existent en modèle pour l'intérieur ou pour l'extérieur étanche et antivandales.

Enregistreurs de caméras

 

Nous avons toujours en stock des enregistreurs analogiques, IP ou hybrides, avec une capacité de 4, 8 ou 16 caméras, ainsi que des disques durs spécifiques pour enregistrement vidéo en 1, 2, 3 terabytes.

Visualisation sur smartphones et tablettes des images en temps réel. L'application permet de retrouver des enregistrements et de les sauvegarder sur la tablette. Possibilité de piloter à distance les caméras mobiles ou d'activer des contacts.

 

Visualisation des images sur les télévisions, dans le domicile. Les images sont envoyées en temps réel vers toutes les télévisions, via des convertisseurs HDMI et un câble réseau (UTP/RJ45). Il vous suffit de choisir par exemple la source HDMI n°2 via votre télécommande de télévision pour voir les images des caméras.